ZUSHI MUPIEMINA Nicolas

HOMMAGE      PAPA   ZUSHI MUPIEMINA NICOLAS

Je viens de tirer un petit extrait de mon Livre MNM pour parler en bref de Papa ZUSHI MUPIEMINA Nicolas.

Il faut souligner que j’étais déjà très actif depuis 1997 comme chanteur et Leader de mon propre groupe AP Band, j’étais solicité  partout au niveau de la Belgique, j’avais géré plusieurs Projets comme LE CRI DU CONGO avec JEMAEL INTERNATIONAL et j’étais vu par l’UNESCO  ensuite par le Conseil de l’Europe.

Un jour en 2000 après ma reconnaissance comme Acteur de Paix pour la Culture de la Paix, un certain Monsieur Hamel PUISSANT du CBAI de Bruxelles, m’avait conseillé de transformer mon groupe de musique en une Association. Et il m’avait donné une petite formation privée pour orienter le groupe de musique Artisans de paix vers un mouvement. Parceque je faisais déjàpartie de la Coalution des ONG belges (Oxfam Solidarité, Opération 11 11 MRAX, Aide et Fraternité, Unicef CARITAS catholique)

J’étais dans le Mouvement des SANS PAPIERS

Je devrais mettre en place une Structure et l’organigramme reflechie pour répondre aux demandes des plusieurs organismes et le Royaume de Belgique sur mon profil d’Acteur de Paix de l’UNESCO pour 10 ans et à durée indeterminée.

J’avais expliqué à mon entourage l’idée de séparer le groupe de musique et  l’associatif, j’ai eu le concours de Gabriel NKIERE qui me mettra en contact avec  Monsieur LAMBA André et un des musiciens MUBEY me conseilla de parler avec son Papa.

Et voilà j’avais parlé avec Monsieur ZUSHI MUPIEMINA Nicolas qu’il va me surprendre en acceptant volontiers le poste de DIRECTEUR de ARTISANS DE PAIX en me disant en passant que parce qu’il connaissait mon Papa NZUNDU H »ETULA et Papa LUMBETO…

C’est en ce moment que j’avais commencé à travailler avec cette Structure :

1 Délégué Général 2, Coordinateur 3. Directeur et suivis des Chefs des Services Information, Formation et Mobilisation.

Il faut le savoir que si l’Association ARTISANS DE PAIX a marqué ses empruntes directement sur le terrain associatif , c’est grace à cette équipe.

1, Directeur : Monsieur ZUSHI MUPIEMINA Nicolas

2,Coordinateur Monsieur André LAMBA

3, Chargé des Rélations Publiques et Information : Monsieur KWEBE KIMPELE

4, Chef du Service Sphychologie : Madame LUHAHI

5. Chef du Services Mobilisation et Culture : Monsieur Paulin TSHISUNGU KALOMBA


Je veux parler en quelques lignes sur le Directeur Monsieur ZUSHI MUPIEMINA, c’est grace à lui que l’administrtation était bien organisée.

Il sera comme Conseiller privé du Délégué Général en la Personne de Monsieur Marcel NZUNDU MALIEME.

C’est par Monsieur ZUSHI MUPIEMINA qu’Artisans de Paix défendra son Projet sur la Culture de la Paix à l’UNESCO à Paris – France www.unesco.org

Ici je veux citer seulement tous ses apports : Mise en place sur les programmes sur les stages des étudiants finalistes des Universités de ULB, Université d’ Anvers, Université d’Amsterdam et Université de Louvain LaNeuve.

Le Projet Contre la violence à l’école et le lancement du Projet PARLONS DE CA EN MUSIQUE. La Forùmation des Formateurs des Formateurs, Des Stewars pour les préparer à la LOI TOBBACK. Participation aux mouvements pour les Personnes Handicapées, Mise en place de la TUTELLE DU MINISTERE DE LA JUSTICE BELGE, La Prise en charge des MENA Mineurs Non-Accompagnés avec Le Ministére de l’Intérieu- office des Etrangers et Le Ministére de l’Intérieur.

Le Projet sur La Démobilisation des enfants soldats en RD Congo. La Mise en place de la DYNAMIQUE DES CONGOLAIS DE L’ETRANGER en Belgique, La REVALORISATION DES CHEFS COUTUMIERS DU Congo RD. LA REGULARISATION DES SANS PAPIERS.

L’apport de ARTISANS DE PAIX AU CONSEIL DE L’EUROPE, Le Projet BRUXELLES MA VILLE pour défendre Bruxelles pour qu »elle reste toujours la Capitale de l’Europe, Le Projet TROUVONS LA SOLUTION pour tous les Jeunes d’origine étrangère en Belgique. La Construction des AUBERGES DE PAIX,  AP CLUB BOXING  AP SPORT AP SERVICES  FESTIVAL DE PAIX.


Je dois le souligner que c’est grace au Monsieur ZUSHI MUPIEMINA que j’avais eu l’idée d’évoluer de fonder MNM COMPANY HLD comme Entreprise Personne Physique qui existe jusqu’à aujourd’hui.

Je dirai pour terminer que si je mettais par écrit tout ce que Monsieur ZUSHI MUPIEMINA avait apporté à ARTISANS DE PAIX et MNM COMPANY HLD, ça fera tout un livre parceque nous avions les rapports du Fils et Papa.

Merci Papa ZUSHI pour tout….

MNM COMPANY est un holding engagé dans la lutte contre la violence, les conflits armés et le racisme dans le monde. Ses qualités essentielles sont : cosmopolitisme, humanisme, altruisme, esprit du groupe et entraide.

MNM COMPANY est composée de: AP Peace, AP Production, AP Services Scrl, AP Band, AP Club Boxing, AP Auberge, TRANSKULTURA, MILENI 2015, EPFIC…

-Organisation d’activités récréatives n.d.a: Spectacles de cirque, spectacles des marionnettes, rodéos, spectacles  »Son & Lumière »etc…

-Promotion et organisation d’événements sportifs tant pour compte propre que pour le compte de tiers.

Autre mise à disposition de ressources humaines

-Traitements(ramassage, lavage,repassage,livraison à domicile,etc…) du linge à une échelle non industrielle et nettoyage d’articles d’habillement pour le compte de particuliers.

-Recherche, sélection, orientation et placement de personnel à l’intention de l’employeur ou du demandeur d’emploi: formulation des descriptions de poste, sélection et examen des candidats, vérification,réf.

-Activités des agences de placement de main-d’oeuvres

-Activités des maisons de production indépendantes et Édition

-Autres activités de poste et de courrier

-Levée, acheminement,distribution et la livraison du courrier et des colis

-Montage et démontages d’échaudages et des plates-formes de travail

-Montage d’éléments de structures métalliques non fabriqués par l’unité qui exécute des travaux

-Autres activités des travaux de construction spécialisées

-Exécutions des travaux de rejointoie-ment

-Nettoyage de la vapeur, le sablage et les activités analogues appliquées aux parties extérieures des bâtiments

-Autres travaux d’achèvement et de finition des bâtiments n.d.a

-Nettoyage des bâtiments nouveaux et remise en état des lieux après travaux

-Autres travaux d’installation n.c.a

-Travaux d’isolation

-Déblayage des chantiers

-Travaux de préparation des sites

-Autres formes d’action sociale sans hébergement n.c.a

-Ou simplement utiles à la réalisation de son objet, en ce compris la production, l’édition, le transport, le sport, l’alimentation et l’habitat.

Elle peut accomplir toutes les opérations généralement quelconques, industrielles, commerciales, financières, mobilières     se rapportant directement ou indirectement à son objectif.

Elle peut s’intéresser par toutes voies dans toutes affaires, entreprises ou société ayant un objectif analogue ou similaire ou qui sont simplement de nature à favoriser le développement de son activité, à procurer plus de capacité à son outil de travail ou à lui faciliter l’écoulement de ses produits.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.